Thierry Mariani soutient le Projet Mémorial

thierry-mariani-anvaya-cambodge.jpg

Dans une lettre au président d’Anvaya, Thierry Mariani, député des Français établis dans la 11ème circonscription de l’étranger (Asie, Russie, Océanie), a apporté son soutien au projet de mémorial en hommage aux victimes des Khmers Rouges.

Thierry Mariani : " Votre projet, par un geste artistique et symbolique pérenne, permettra de rendre hommage « A ceux qui ne sont plus là », comme le décrit avec justesse l’artiste Séra dont les travaux préliminaires relatifs à cette initiative expriment d’ores et déjà la force symbolique que pourra revêtir un tel monument. "

Monsieur le Président, Cher Ami,

Vous avez souhaité attirer mon attention sur le projet de mémorial en hommage aux victimes des Khmers rouges, que vous désirez ériger sur une place triangulaire attenante à l’Ambassade de France à Phnom Penh.

Convaincu que cette initiative participera au renforcement du travail de mémoire que le Cambodge doit entretenir, afin de consolider les bases d’un royaume pacifié depuis seulement quelques années, je tiens par la présente à vous assurer de tout mon soutien dans votre démarche.

Votre projet, par un geste artistique et symbolique pérenne, permettra de rendre hommage « A ceux qui ne sont plus là », comme le décrit avec justesse l’artiste Séra dont les travaux préliminaires relatifs à cette initiative expriment d’ores et déjà la force symbolique que pourra revêtir un tel monument.

Dans le même temps, je vous encourage à poursuivre vos efforts au sein du réseau ANVAYA, tant il m’apparaît bénéfique au développement du Cambodge et de ses relations avec la France.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de ma haute considération.

Thierry MARIANI

Député des Français de l’étranger
Ancien ministre